Nous souhaitons une bonne santé à toutes les Églises !

Quand une personne est en bonne santé, elle ne s’interroge pas tant que cela sur les raisons de sa bonne santé…  Pourquoi mon cœur bat-il régulièrement, pourquoi je respire, comment se passe – dans le détail – ma digestion ?  Nous vivons d’une grâce incroyable : ça fonctionne tout seul !

C’est quand ces choses ne fonctionnent pas bien qu’on commence à s’interroger… Pourquoi ma prise de sang n’était pas bonne, pourquoi je suis régulièrement épuisé, pourquoi n’ai-je plus le moral ?

La vitalité est une grâce… qu’on interroge quand on l’a perdue. La santé est « naturelle » mais la médecine l’est moins : elle a besoin d’instruments de mesure et de mettre en place une thérapie pour que le sujet retrouve sa santé. On déteste les hôpitaux mais personne ne voudrait qu’ils ne disparaissent…

Sommes-nous prêts en tant qu’individus et en tant qu’Églises à passer un « examen » ? On ne cherche pas la maladie mais on voudrait vérifier qu’on est en bonne santé – ou pas – avant que ce ne soit trop grave ! Osons faire face à la vérité de notre état de santé… Croyons que le Seigneur peut nous guérir de tous nos maux !

L’équipe Vitalité vous souhaite donc une bonne santé et ses meilleurs vœux…

Amitiés

Jean-Pierre Civelli

Catégories : Articles