Présentation de la nouvelle équipe du Département Revitalisation (septembre 2021).

Un des principes du Parcours Vitalité est l’appréciation des dons et des compétences des uns des autres. Dieu nous a faits tous différents, et parfois ces fonctionnements différents nous gênent et créent des tensions entre nous. L’Atelier Aventure explore ce principe plus en détail. Les ateliers sur les valeurs du Royaume créés par le pasteur Jean-Pierre Civelli abordent également ce principe différemment.

Le tabouret à trois pieds, vous le connaissez ? Une équipe dirigeante équilibrée aurait au moins une personne que l’on qualifierait de « spirituelle », une personne qui est relationnelle, et une personne qui est plutôt stratégique. Un leader par excellence saurait combiner les trois aspects et les valoriser au moment opportun. Mais puisqu’il n’y a que Jésus qui est parfait, nous aurons toujours à travailler ensemble et à travailler notre unité en réponse à la prière de Jésus lui-même en Jean 17.

Le changement est inévitable dans la vie. Notre équipe du DéRev l’a déjà vécu à plusieurs reprises, avec d’abord un changement de nom : de la Commission d’évangélisation au Département Revitalisation (DéRev). Ensuite par les départs et les arrivées des membres de l’équipe.

Départs équipe Vitalité

Le pasteur David Alègre a quitté le DéRev et le pasteur Éric van der Does s’en est retiré pour le moment. La pasteure Katherine Choi-Lee, missionnaire avec les Covenant Evangelical Churches des États-Unis, qui nous ont transmis le Parcours Vitalité, est repartie aux États-Unis vers d’autres ministères. Elle reste engagée avec Vitalité par le biais de l’équipe « EuroVitalité ». Le pasteur Pascal Girard prendra sa retraite à l’été 2022 et passe la main de l’organisation technique du Diagnostic. D’autres changements seront à anticiper, mais d’abord, nous accueillons avec grand plaisir quatre nouvelles recrues !

Les nouveaux

Quentin Guichard nous a rejoints en 2020 – voir l’article qui le présente.

Cette année, les pasteurs Jessica ABE (Orléans), Yvon BAMBI (Aubagne) et Timothé DANIEL (Nîmes) avec M. Alain FORSTER (membre de l’Église de Viry-Châtillon) se forment pour pouvoir accompagner nos Églises sur le Parcours Vitalité. Chacun vit déjà une partie du Parcours Vitalité dans leur Église, mais leur mission désormais est d’approfondir leur connaissance du parcours afin de voir tout son potentiel dans les différentes Églises qui sollicitent le DéRev.

Nous nous réjouissons de mieux les connaître et de voir comment Dieu utilisera leurs dons dans le renouvellement de nos Églises à travers leur participation dans le DéRev. Priez pour nous pendant ce temps de transition et de découverte !

NOUVEAUX MEMBRES 2021

Jessica Abe

Mariée, 2 enfants. Après une école de commerce, elle a étudié la théologie aux États-Unis pendant deux ans, puis participé à un travail d’implantation d’Église au Japon de 2009 à 2019. De retour en France, et après un an de stage pastoral à l’EEL d’Orléans, elle est devenue pasteur à temps plein dans cette Église depuis septembre 2020. Elle complète en parallèle ses études de théologie à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine.

Yvon Bambi-Bidhel

Père de 4 enfants, marié à Guydhelle, il a étudié l’économie et le journalisme/la communication avant de devenir pasteur. En poste à l’EEL d’Aubagne depuis 2015.

Timothé Daniel

Marié, père d’un fils de 2 ans et demi, il a fait ses études théologiques à Vaux-sur-Seine en deux temps, ayant ressenti le besoin de définir son appel pastoral. Il a été 3 ans à Paris, et 4 ans dans l’Église évangélique arménienne avant d’accepter un poste à l’EEL de Nîmes. Il aime jouer de la musique.

Alain Forster

A deux ans de la retraite, et en disponibilité actuellement, Alain nous propose ses compétences en coaching/accompagnement, ayant travaillé dans ce domaine. De multiples expériences dans les organismes, les entreprises, les associations, la formation FormaPré, la présidence de l’AEE, son zèle pour l’évangélisation font de lui un élément précieux pour notre équipe.