Par Jennie Girard.

En novembre 2019, Jean-Pierre Civelli, Florence Vancoillie, Benjamin Turrillo, Katherine Choi-Lee et Jennie Girard ont assisté au sommet européen Vitalité à Tampere, en Finlande.

Ils étaient accompagnés par Marie-Louise Acker, une des coordinatrices du Parcours Vitalité de l’Union des Églises évangéliques méthodistes de France, à qui l’UEEL transmet le Parcours.

Ce sommet a été un mélange équilibré de toutes les valeurs de Vitalité : le spirituel qui sous-tend toute démarche, le relationnel qui permet que chacun trouve sa place et contribue, et le stratégique qui permet d’avancer vers la réalisation de la vision que Dieu nous donne pour notre Église et pour notre Union. C’est ce que nous voulons voir se passer dans toutes nos Églises : de nombreuses conversations et les plans d’actions qui en résultent.

Les représentants des pays européens qui accompagnent le Parcours Vitalité dans leur Union d’Églises libres ont été solidaires dans la prière les uns pour les autres, et dans le partage de leurs expériences du Parcours. Nous nous sommes réjouis ensemble de voir l’Esprit de Dieu à l’ œuvre, en nous d’abord, et puis dans nos différentes assemblées.

Retour en images

Photo de groupe
Les pays représentés : la Norvège, la Finlande, la République tchèque, la France, le Danemark, l’Allemagne, plus Paul Lessard des États-Unis.

Signature de la convention

Une convention a été signée entre les Evangelical Covenant Churches (États-Unis) et l’Equipe EuroVitalité. Cette convention confère à Katherine Choi-Lee la responsabilité de la coordination de l’Equipe et donne aux Européens la liberté d’adapter le Parcours Vitalité selon leurs besoins et leur contexte.

Table ronde signature convention
Signature de la convention entre toutes les parties.
Signature convention
Paul Lessard, représentant les Evangelical Covenant Churches (États-Unis) à l’origine de Vitalité, et Kathy Choi-Lee.
Jennie
Jennie Girard, représentante de la France.

Partage

Kathy Choi-Lee présente "Rêvons ensemble"
Katherine Choi-Lee fait office de rapporteur de notre équipe française après une session de travail sur l’atelier «  Rêvons ensemble  » . Elle explique la notion « Église rassemblée / Église dispersée » qui commence à être connue dans notre Union.
Lors du culte du matin, Florence Vancoillie partage ses réflexions sur David et ses 5 pierres devant Goliath. Cliquer ici pour lire sa méditation.
Travail en équipe
Une séance de travail pour les équipes de chaque pays (ici la France).
Prière
Les représentants européens entourent notre DéRev pour prier. Que Dieu nous équipe pour ce travail d’accompagnement dans notre Union ; que l’Esprit de Dieu œuvre grandement dans nos Églises.
Coaching
Mise en situation : le coaching d’une pasteure.
Que fait l’Esprit dans nos Églises ? Le DéRev écoute les expériences des autres équipes.